Le canular du sauvetage « hors norme » des enfants piégés dans une grotte en Thaïlande (du 23/06 au 11/07/18) : un simple cas d’école à diffuser

gjh

 

Note de T-E : les opérations psychologiques (psy-ops en anglais) et autres faux événements sont de diverses natures et ne concernent pas uniquement des situations d’attentat ou de fusillade. Du moment qu’on possède les médias dominants, on peut faire passer pour réelle n’importe quelle histoire fabriquée.

 


Analyse du sauvetage des enfants piégés dans une grotte en Thaïlande


 

 

oooo.png

 

Par Gladys Night Shyamalan et les Pups

 

Traduction : Thibault Erikson via Deepl

 

Comme je suis sûr que beaucoup de lecteurs l’ont déjà deviné, l’histoire  qui impliquait le « sauvetage réussi » d’une équipe de football thaïlandaise dans une grotte souterraine inondée, était un énorme canular.

Comme presque tous les grands (et de plus en plus petits) reportages d’actualité de nos jours, il s’agissait d’une œuvre de fiction du début à la fin. Cela dit, j’ai pensé qu’il valait la peine de disséquer un peu le scénario, car il y a toujours un intérêt à dénoncer ce désastre d’Intel.

 

L’histoire officielle est que douze joueurs de football thaïlandais et leur entraîneur, après avoir joué un match dans la chaleur oppressante thaïlandaise, ont décidé de faire une promenade dans une grotte (tout en laissant leurs vélos coûteux et non gardés  à l’extérieur), pour des raisons qui ne sont pas entièrement expliquées.

 

Ils se sont rapidement retrouvés piégés par la montée des eaux, puis se sont promenés à 1,8 mille [2,9 KM] dans le complexe de grottes (et à 180 mètres sous la surface), pratiquement sans équipement, et ont ensuite passé les neuf jours suivants dans l’obscurité totale, avec rien à manger sauf une poignée de collations qu’un joueur avait reçues comme cadeau d’anniversaire. Après 9 jours de sauvetage, ils ont tous été secourus avec succès (sans blessures ou traumatismes visuels), mettant ainsi fin à une épreuve qui a duré 18 jours du début à la fin.

 

ghuj

 

En lisant la version officielle des événements, il est facile de voir à quel point cette histoire est ridicule, mais il n’en reste pas moins que beaucoup de gens avec qui je parle dans ma vie de tous les jours, y croyaient.

Je l’attribue principalement au manque général d’expérience de vie qui en est venu à personnifier les citoyens du monde occidental. Tandis que chaque humain souffre dans sa vie. La société moderne offre une expérience unique, du berceau à la tombe, qui met la plupart des gens à l’abri de situations qui sortent de leur zone de confort, comme le fait de se priver de nourriture (ou d’eau) pendant des jours entiers.

 

Ce n’est évidemment pas de leur faute, pas plus que le fait que le système d’éducation moderne ait été conçu pour dépouiller les enfants de leurs parents de leur esprit critique en se concentrant presque entièrement sur la mémorisation par cœur, ce qui fait d’eux des travailleurs plus obéissants et des consommateurs plus dociles.

Cette combinaison d’un confort relatif et d’un cadre institutionnel du lavage de cerveau a permis aux Familles d’acquérir un degré de contrôle sur la société moderne qui est absolument époustouflante dans sa portée et sa profondeur.

 

Ce n’est qu’au cours de la dernière décennie (depuis le 11 septembre 2001) que ce contrôle a vraiment commencé à diminuer, et en conséquence, certains citoyens ont commencé à se réveiller. L’augmentation du trafic sur le site de Miles témoigne de cette volonté.

Pour clarifier, je ne poste pas sur YouTube ni sur aucun autre site, et en réalité mon passé (ex-militaire, Wall Street) m’aligne traditionnellement plus sur le problème que sur la solution, mais la répression croissante de la liberté d’expression et l’absurdité de notre fausse réalité actuelle provoque la frustration de nombreuses personnes telles que moi-même.

Gardez à l’esprit que les technocrates de niveau intermédiaire (finance, médias, droit et médecine, qui ne sont pas dans la tranche des 0,01 %), sont les mêmes que tout le monde quand il s’agit de leur impact potentiel sur la société en général.

 

Un chirurgien cardiothoracique gagne bien sa vie, sans aucun doute, mais il n’a pas plus d’influence sur l’orientation de la société que le travailleur moyen de l’industrie de la restauration rapide. En fait, une personne ou une famille ayant une valeur nette de 100 millions de dollars a une influence relativement limitée.

Gardez à l’esprit que dans les villes comme NYC, le condo le plus cher se vendra parfois pour 100 millions de dollars, et cela ne vous laissera même pas d’argent pour payer les taxes. Comme d’autres l’ont souligné à maintes reprises, la véritable direction de la société américaine (et de la société occidentale en général) est façonnée par quelques familles très puissantes, que beaucoup appellent les Familles.

 

Cette dynamique exige que les gouverneurs maintiennent les technocrates de niveau intermédiaire bien occupés et généralement satisfaits de leur qualité de vie, car s’ils deviennent mécontents du statu quo, ce sont eux qui représentent la plus grande menace pour les Familles. Notre situation actuelle se caractérise par le fait que la PTB écréme l’économie grâce à une pléthore d’escroqueries, ce qui a fait exploser l’inégalité des revenus, même dans les industries relativement bien rémunérées.

 

La grande majorité des personnes qui travaillent dans la finance mondiale ne sont pas membres des Familles, et cela se reflète dans l’énorme disparité salariale (124x) entre les gestionnaires de fonds spéculatifs et les PDG des banques, et les gens de la base, comme un programmeur informatique qui travaille chez Goldman Sachs. Il ne s’agit nullement d’insinuer que vous devriez vous sentir mal pour ceux qui gagnent beaucoup plus que le citoyen du monde moyen, je dis simplement qu’ils n’ont pas vraiment d’influence ou de pouvoir.

 

Cela dit, l’information de base ou le contexte d’un auteur anonyme vaut à peu près autant que le document sur lequel il est écrit, alors, comme toujours, suivez la logique et les liens que j’ai fournis, et tirez vos propres conclusions quant à savoir si vous êtes d’accord ou non avec mon évaluation.

Je vous soumettrai un article plus long sur une variété de sujets que Miles et son lectorat pourraient trouver intéressants (par exemple, les origines cachées de Blackrock et de Blackstone, le plus grand gestionnaire et la plus grande société de capital-investissement respectivement au monde), mais pour l’instant, permettez-moi de vous présenter l’opération Cobra Gold.

 

dddd

 

Cobra Gold est un exercice militaire annuel qui a lieu entre les États-Unis et la Thaïlande, et comprend généralement plusieurs autres pays. Ainsi cette année, Cobra Gold a sept pays qui participent pleinement : Thaïlande, États-Unis, Indonésie, Japon, Malaisie, Corée  du Sud et Singapour.

 

Fait à noter, l’exercice de cette année comportait trois grands volets : un exercice de poste de commandement (CPX), un exercice d’entraînement sur le terrain (FTX) et un exercice d’aide humanitaire et civique (HCA). J’ai su que l’histoire du sauvetage de la grotte était fausse la première fois que j’ai vu les nouvelles parce que les acteurs (personnel militaire) n’ont même pas pris la peine d’enlever leurs sweatshirts Cobra Gold pour les caméras – comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous titre.

 

oooo

 

Le personnel militaire impliqué proviendra principalement d’équipes d’opérations spéciales, du renseignement militaire et des affaires civiles – la raison étant que vous aurez besoin d’une autorisation TS/SCI avant de participer à un de ces exercices de niveau canular.

 

Les soldats normaux ne savent même pas que ce genre d’opérations psychologiques ont lieu. Les pays qui ont fait partie de l’équipe de renforcement de la planification, à savoir l’Australie et le Royaume-Uni, ont joué un rôle important dans l’effort de faux sauvetage.

J’ai pensé que c’était un aspect regrettable de l’exercice, car il s’inscrit dans la continuité de l’approche de longue date du « fardeau de l’homme blanc » dans la région, où les Occidentaux sont souvent présentés comme des chevaliers blancs à la rescousse, mais il s’agit généralement d’un écran de fumée moral qui cache des ambitions impériales.

 

Un argument de realpolitik pourrait être avancé que les Etats-Unis empêchent la Thaïlande de tomber sous la sphère d’influence de la Chine, mais à mon avis, l’idée d’Etats-nations est plutôt dépassée (et l’a probablement toujours été), du fait que les classes dirigeantes des différents pays ont toujours travaillé en étroite collaboration les unes avec les autres. Comme le montrent les photos ci-dessous, les Thaïlandais et les Occidentaux sont souvent vus en train de sourire et de se serrer la main, comme ils le feraient pendant un exercice d’entraînement normal.

 

Ayant servi dans l’armée et ayant beaucoup voyagé en Asie du Sud-Est, je peux témoigner du fait que très peu de membres de l’armée thaïlandaise (dans les rangs opérationnels) parlent couramment l’anglais, et encore moins d’Occidentaux parlent thaï, c’est pourquoi un effort coordonné à cette échelle serait une catastrophe épique si jamais on y tentait vraiment.

 

A noter également que cet événement s’est déroulé pendant la Coupe du Monde : il y aurait ainsi une relation symbiotique entre les flux d’informations mondiaux. Vous le voyez souvent avec d’autres événements à grande échelle aussi bien, par exemple ils ont appelé l’ouragan « Sandy » avant le canular Sandy Hook, et après que les Eagles ont gagné le Superbowl, (qui semble avoir été truqué, mais plus sur ce autre jour), la mascotte du Parkland High School était bien sûr « The Eagles ». Je pourrais continuer, mais vous avez compris.

 

dfh.png

 

Bien que Cobra Gold ait eu lieu au début de l’année, je suis prêt à parier qu’ils ont mis en scène les vidéos et les photos militaires en février, et que le deuxième acte de la production (les enfants après le sauvetage) a eu lieu en juillet, puis qu’ils ont assemblé les deux ensemble pour la presse.

C’est pourquoi personne n’a entendu parler des enfants piégés dans la grotte pendant les neuf premiers jours. La partie avec les enfants a été très mal faite, ce qui correspond à la baisse continue de la qualité des projets mondiaux d’Intel. Par exemple, regardez la photo ci-dessous du South China Morning Post.

 

Comme je l’ai souligné en rouge, on peut clairement voir qu’ils ont photographié cette image ensemble et, ce faisant, ont donné à l’enfant en arrière-plan ce qui semble être un faux bras (robotique ?).

C’était à la une d’une grande publication internationale. Des vidéos ont été produites sur les enfants à l’hôpital et dans d’autres endroits, mais les enfants ne sont que des acteurs, et certaines vidéos ont été truquées, probablement à l’aide de la même technologie de contrefaçon profonde qui a récemment fait son chemin dans la presse.

En réalité, cette technologie de morphing a été créée pour l’armée à Los Alamos à la fin des années 1990, comme décrit dans cet article du Washington Post de 1999.

 

poiuj.png

 

D’autres photos avaient toutes les caractéristiques d’un travail de hack photoshop, comme l’image ci-dessous, qui avait des dizaines de défauts. Notez la grande différence d’âge entre les enfants [sur douze joueurs, on a du 11, 13, 14, 15, 16 et 17 ans]. Je suis allé en Thaïlande, et les équipes locales de football y fonctionnent comme partout ailleurs dans le monde (regroupées par âge).

 

pihgf.png

 

Au-delà de la toile de fond Cobra Gold et des images photoshoppées, vous avez aussi l’impossibilité de la mission en elle-même. 1,8 miles dans une grotte sombre est une distance extraordinaire. Si vous ne me croyez pas, essayez de nager 1,8 mille en pleine mer avec un équipement complet, puis imaginez cette même distance dans un passage étroit et sinueux avec un enfant inconscient attaché à vos côtés.

 

Les enfants étaient inconscients parce qu’aucun d’entre eux ne savait nager et qu’il fallait donc les endormir. Même avec un système de pass-off, c’est une mission impossible. Et parce que toute bonne fiction a besoin d’un héros, les scénaristes ont écrit la mort tragique d’un « Navy Seal » thaïlandais – sauf que les scénaristes ne pouvaient s’entendre sur les faits les plus fondamentaux, y compris son nom.

Comme on peut le voir ci-dessous, ils lui ont donné le nom de famille « Gunan » sur diverses photos, alors que dans les articles son nom de famille est « Kunan ». Cette erreur se répète dans diverses publications.

 

rfgthj.png
Enfin, il y a le placement de produit toujours présent, y compris la photo de la chaussure de football Nike, qui figurait en bonne place dans l’histoire. Ma seule question est, est-ce que Nike a aidé à sponsoriser ça, ou est-ce que c’était un cadeau ?

Cela ajoute une autre ride à l’histoire cependant, parce que si les joueurs ont laissé leurs chaussures avec les vélos, et quand ils ont été trouvés, ils étaient pieds nus, alors cela implique qu’ils ont marché 1,8 miles dans une grotte sombre faite entièrement de roche acérée, pieds nus ? Comme dirait Miles « les choses qu’ils attendent de vous que vous croyiez ».

 

[Miles : comparez aussi la photo de Nike à celle des enfants ci-dessus. Lequel des enfants porte ces Nikes ? Aucun d’entre eux. Les Nike sont en or, et non en jaune ; et d’ailleurs, Nike ne fabrique pas de chaussures de vélo comme ça. Ils sont lacés et ressemblent à des chaussures de piste, pas à des chaussures de cyclisme. De plus, si ces enfants avaient pratiqué le football, puis sont allés dans la grotte pour une « fête d’anniversaire », pourquoi la plupart d’entre eux avaient des vélos chers, des chaussures de vélo chères et d’autres équipements cyclistes ?

 

Sur la photo, ils semblent avoir fait du vélo, et non du soccer ou de la randonnée pédestre. Sommes-nous censés croire qu’ils avaient tous leur trousse de vélo complète avec eux en tout temps, et qu’ils avaient plusieurs paires de chaussures ? Et si la Thaïlande est un pays pauvre, comment se fait-il que tous ces enfants aient des vélos et des vêtements chers ?

 

*Enfin, il est étrange qu’aucun des 13 membres de cette équipe de soccer n’était claustrophobe.

** Mathématiquement, c’est très peu probable, puisqu’un bon pourcentage de gens n’aiment pas les grottes étroites et ne voudraient pas y entrer pour une raison quelconque – moi inclus. Et pourtant, aucun de ces enfants, même les plus petits, n’a rechigné et n’a dit qu’il attendrait dehors, ou n’a appelé sa mère pour venir le chercher.]

 

Nous pouvons convenir que ce projet était un exercice militaire coordonné qui a été présenté comme un véritable événement de consommation mondiale, mais la question la plus importante est pourquoi ? Comme Miles et d’autres l’ont montré à maintes reprises, la plupart des événements de l’histoire étaient faux, ou au mieux mis en scène, mais il y a toujours un but, ne serait-ce que pour inspirer la peur à une population. Mais dans ce cas, c’était une histoire positive, alors qu’est-ce qui se passe ?

 

Pour cela, nous pouvons nous tourner vers le NY Times, qui enterre parfois des pépites de vérité dans une avalanche de détritus, et en l’occurrence a noté que « pour les chefs militaires thaïlandais, qui ont pris le pouvoir lors d’un coup d’État la même année et qui doivent encore tenir leurs promesses électorales, le sauvetage a été une occasion de montrer leur préoccupation pour les résidents de la province la plus au nord du pays ».

 

Bref, cet exercice a été utilisé comme un effort de relations publiques pour faire briller l’image de l’armée thaïlandaise dans l’esprit du peuple et, malheureusement, cela a fonctionné, avec l’aide des États-Unis et d’autres pays.

 

La Thaïlande a été un état marionnettiste de l’Amérique pendant une grande partie du siècle dernier, et elle le demeure encore aujourd’hui. Tout au long de l’histoire, lorsque les membres de la pairie d’un pays ou d’une région se rendent compte qu’une prise de pouvoir est imminente, ils choisissent habituellement d’être absorbés plutôt que de se battre, et peuvent même passer par une fausse guerre pour faire croire qu’ils se sont livrés à une sorte de combat.

 

Mais en réalité, l’accord a été conclu bien avant qu’une véritable bataille ne soit livrée. Les soldats qui meurent, et les citoyens qui souffrent, ne sont rien de plus que de la chair à canon et des dommages collatéraux sur le grand échiquier du diable. Par ailleurs, si vous avez besoin d’une étude de cas moderne sur le lavage de cerveau, la Thaïlande est un bon point de départ.

 

Le pays applique toujours les lois de lèse majesté, ce qui signifie que si vous critiquez la famille royale de quelque façon que ce soit, vous risquez une peine de prison sévère. Ces lois existent également dans d’autres pays, mais ce qui m’a vraiment choqué, c’est combien de Thaïlandais croyaient que la famille royale était une sorte d’institution à vénérer. Dans presque tous les commerces, il y avait une photo du roi et de la reine, et vous pouviez voir des gens les prier partout où vous alliez. Ils ont littéralement lavé le cerveau des gens pour qu’ils les adorent.

 

Entre-temps, le roi Bhumibol Adulyadej (mort en 2016) n’est même pas né en Thaïlande ; il est né à Boston, MA, alors que son père était étudiant à Harvard. La plupart des Thaïlandais ne savaient même pas que leur roi était techniquement un citoyen américain. La famille royale, ainsi que la pairie thaïlandaise qui lui est associée, sont incompétentes. Avec une valeur nette de 20 à 60 milliards de dollars (la famille royale seulement), ils se régalent du dur labeur de leurs citoyens depuis des générations.

 

En 2016, l’empereur ne portait littéralement aucun vêtement, lorsque le prince (aujourd’hui roi) est descendu d’un avion, portant un couvre-chef gay, et tenant son chien « foo-foo », qui fait également office de maréchal de l’air thaïlandais. Je dois l’admettre, j’ai bien rigolé cette fois-ci. Il ressemble au Thai Caligula, n’est-ce pas, et nous attendons juste le moment où il nommera foo-foo co-consul.

 

iuhgf.png

 

Parce qu’un bon canular n’est jamais complet sans un film de suivi, il n’y a pas une, ou deux, ou trois productions en cours, mais six. Il y avait déjà une émission spéciale qui est sortie quelques semaines après l’événement. De plus, un scénario a été soumis pour une superproduction pour 2019, en août, moins d’un mois après que les enfants aient été secourus. Je n’en reviens toujours pas qu’ils aient eu le courage d’utiliser les « vrais gars » du faux train-terreur français dans le film « Le 15 h 17 pour Paris ».

 

le-1517-pour-paris-123867.jpg

L’affiche du film sur le soit disant attentat du train Thalys le 21 août 2015. Les trois militaires en question ont repris respectivement leurs rôles pour le film…

 

Comme c’est embarrassant, ces gens n’ont-ils aucun respect de soi ? Notez également qu’Elon Musk s’est mis en scène avec cet événement. Ça devrait être la seule preuve qu’on a affaire à un faux. Comme Miles l’a souligné à maintes reprises, l’histoire officielle et l’histoire alternative sont généralement fausses, ce qui empêche les gens de connaître la vérité. Le livre de jeu de l’officier du renseignement dit que « si la stabilité n’est pas dans votre meilleur intérêt, alors le chaos est votre ami. »

 

defgh

 

Tesla est financièrement insolvable et ils font tout pour distraire les médias et le public de la vérité. Tesla et Musk sont des projets soutenus par Intel qui fonctionnent pour moitié dans le monde réel et pour moitié dans leur faux monde soutenu par le gouvernement, et en général le public n’en est pas plus avisé.

Mais Tesla a creusé un trou aux proportions épiques, et les gens commencent à comprendre. Miles a suggéré que Elon Musk pourrait avoir été amené à tuer Tesla (et l’idée qu’il représente), et c’est certainement possible.

 

hhh

 

Les pères d’Elon et de Peter Thiel étaient tous deux des agents de renseignement, et ils se sont probablement rencontrés lorsqu’ils travaillaient en Afrique, où ils ont construit une grande partie de leurs richesses en pillant le continent de ses biens de consommation. Il en va de même pour le père d’Elizabeth Holmes et bien d’autres.

Enfin, n’oubliez pas que l’armée américaine adore faire des missions d’entraînement et des canulars en Thaïlande. La raison ? Quand le canular est terminé, ils ont plusieurs jours de congé, qu’ils passent dans la capitale mondiale du péché, Pattaya, en Thaïlande. Une grande partie de l’exercice Cobra Gold s’est déroulée au large de Pattaya.

Pour mettre les choses en contexte, Pattaya fait passer Las Vegas pour DisneyLand. Rappelons-nous aussi le scandale du gros Léonard d’il y a quelques années, qui impliquait 60 amiraux, ce qui équivaut à environ 1/3 des officiers généraux de la Marine.

 


* Wiki nous dit que le revenu médian thaïlandais est d’environ $1500. Oui, c’est par année, pas par mois. Il y a donc très peu d’enfants en Thaïlande qui ont les moyens d’acheter des vélos et des chaussures de ce genre. Je vous recommande également de consulter le rapport du Credit Suisse sur la fortune mondiale, dont le numéro est indiqué en bas de page sur Wiki. Même si vous ne vous souciez pas de la Thaïlande, vous pouvez y apprendre quelque chose sur vous-même. Ce que vous pouvez apprendre, c’est que l’Amérique du Nord a une richesse totale qui s’élève à environ 337 000 $ par adulte.

 

Puisque les États-Unis sont plus riches que le Canada et beaucoup plus riches que le Mexique, ce chiffre augmente encore plus pour vous personnellement, atteignant environ 500 000 $. En d’autres termes, si la richesse était divisée également aux États-Unis, au lieu d’être thésaurisée par les milliardaires, vous gagneriez environ cela par an. Et votre femme aussi.

 

C’est la véritable mesure de ce qui est volé aux classes populaires et moyennes par la classe supérieure. Bien sûr, les milliardaires ne volent pas seulement les États-Unis, ils volent dans le monde entier, et une grande partie de cet argent devrait donc être redonnée aux pays pauvres que nous violons. Le revenu total de votre partenaire et vous est ainsi ramené à environ 106 000 $ par année. Quand même, pas mal.

 

Et, puisque je ne suggère pas l’égalité totale des revenus (certains emplois devraient être mieux rémunérés que d’autres, puisque certains exigent plus de compétences, d’éducation, d’intelligence, etc.), dans une économie équitable, si vous avez un emploi qualifié, vous gagneriez plus que cela.

 

Alors quand les économistes vous disent qu’avec une répartition équitable de la richesse mondiale, tout le monde serait pauvre, ils mentent. Avec une répartition équitable de la richesse, presque tout le monde serait riche et personne ne serait pauvre. Et c’est avec 7 milliards de personnes dans le monde. Si nous ramenons ce chiffre à 5 milliards de dollars, par exemple, le revenu passerait à 148 000 $.

 

** Wiki nous dit que 5-7% des gens dans le monde souffrent de claustrophobie sévère, même s’asseoir dans un fauteuil de coiffeur ou une petite voiture est un exemple de cela, alors aller dans une grotte étroite. De telles grottes déclenchent même une légère claustrophobie, comme je peux vous le dire personnellement.

 

Je n’ai aucune crainte de presque tous les petits endroits, mais je n’irais pas dans une grotte étroite. Surtout aussi sombre avec de l’eau déjà dedans. J’aime à penser que c’est juste une question d’intelligence, mais c’est peut-être de la claustrophobie. Quoi qu’il en soit, une légère claustrophobie de ce genre est probablement beaucoup plus élevée que 7 %, de sorte que mathématiquement, un ou deux de ces enfants auraient dû refuser d’aller dans la grotte.

 

Ça n’a pas l’air d’être un bon endroit pour fêter un anniversaire de toute façon. « Hé, il pleut dehors, alors allons tous faire 3 km dans cette grotte inondée ». Bonne idée, coach. Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas traîner ces haltères et ces serpents venimeux en bas avec nous ? Nous pourrions vouloir nous entraîner après avoir mangé le gâteau d’anniversaire, et les serpents nous aideront à attraper des souris et des chauves-souris à manger après notre séance d’entraînement.

 

 

Source :  Gladys Night Shyamalan and the Pups

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s