Attaque du train Thalys le 21/08/2015 : quand les trois « héros » américains jouent leurs propres rôles au cinéma tels les acteurs qu’ils ont toujours été

Vous avez sans doute oublié cet événement survenu le 21 août 2015 dans un train reliant Amsterdam à Paris, lorsqu’un islamiste fut stoppé par trois américains avant de passer à l’action.

Ce qui est surtout intéressant à noter ici, c’est que les trois américains en question vont jouer leurs propres rôles dans un film de Clint Eastwood qui sortira moins de trois ans plus tard sous l’appellation Le 15h17 pour Paris. Et il d’autant plus intéressant de constater que ces trois messieurs sont plus que crédibles en tant qu’acteur de cinéma.

 

 

 

 

Ajoutée le 26 nov. 2015

 

Avec mon blog, je fais parti des rares personnes (dans la mouvance « conspirationniste ») qui publient sur internet sur le fait que bon nombre d’attaques ou d’attentats soient en réalité des événements fictifs, des canulars mais présentés au monde entier comme bien réels.

Par conséquent il arrive fréquemment qu’on accuse certaines personnes mises en avant, que ce soit des blessés ou des témoins, d’être en réalité des acteurs programmés à l’avance pour jouer un rôle dans la garantie d’un canular.

 

Et dans cette attaque du Thalys, quelles sont les chances que les trois protagonistes principaux n’ayant officiellement jamais expérimenté le théâtre, jouent de manière acceptable dans un film mélant des scènes d’actions et de suspense, même pas trois ans plus tard ? Et qu’en plus ces personnes soient issues du milieu militaire ? Mais bon je suppose qu’on est ici dans l’ordre des mêmes coïncidences de tous ces scénarios de simulation d’attaques similaires ayant eu lieu le jour même d’une « réelle » attaque.

 

Arrêtons-nous tout de même sur les trois invidus en question : Anthony Sadler Jr, Alek Skarlatos et Spencer Stone. Ce sont des amis d’enfance et ils sont nés tous les trois en 1992 (officiellement en tout cas).

ac01-movies-1517-chris-norman

De gauche à droite : Sadler, Flamby, Stone et Skarlatos

 

Alek Skarlatos a rejoint la Garde nationale de l’armée de l’Oregon en 2012 et a quitté le service militaire en novembre 2017.

Spencer Stone s’est engagé dans l’armée de l’air américaine en 2012. En octobre 2015, il est promu au rang d’aviateur senior à la base aérienne de Travis en Californie en raison de ses actes audacieux en France. Mais lui aussi va assez rapidement quitter l’armée dès la fin de l’année 2016 car il envisageait de poursuivre des études en relations internationales.

Anthony Salder n’a pas fait l’armée et en 2017, il obtient un diplôme à l’université d’État de Californie.

 

Skarlatos, Stone et Saddler ont rédigé un ouvrage autobiographique : Le 15h17 pour Paris, publié en août 2016, pour raconter les évènements autour de cet attentat et dont Clint Eastwood produira un film portant le même titre, dans lequel  il faut le repréciser, les trois hommes incarneront leurs propres rôles.

Ils recevront pas mal de récompenses comme la Légion d’honneur ou encore la Purple Heart.

Je ne vais pas davantage ici expliquer pourquoi cette attaque du Thalys serait un énième canular, il était surtout question ici de souligner à quel point on pouvait se moquer de nous, le grand public.

15h17 pour Paris n’est pas le seul film faisant suite à un canular. Le double attentat du marathon de Boston s’est vu voir deux films sortis en 2017, « Traque à Boston » avec Mark Wahlberg et « Stronger » avec Jake Gyllenhaal.

 

1758340.jpg

 

Dans un autre registre pour promouvoir quelque chose, une personnalité comme réelle et authentique, on peut noter également « Le cinquième pouvoir » sorti en 2013 sur la fondation de Wikileaks avec Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) dans le rôle de Julian Assange ou encore « Snowden » sorti en 2016 avec Joseph Gordon-Levitt dans le rôle d’Edward Snowden.

The-Fifth-Estate-Le-Cinquieme-Pouvoir-Affiche-USA.jpg

 

SNOWDEN_WETRANSFER-HD.jpg

 

Pour le coup sinon, l’attaque du Thalys ne fera aucune victime, seulement des blessés comme ce type (que j’accuse évidemment de jouer la comédie) :

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/fusillade-dans-le-thalys/video-thalys-la-balle-dans-le-dos-prise-par-mark-moogalian-a-alerte-les-passagers-americains-ce-qui-a-evite-un-massacre_2583574.html

Publicités

2 commentaires sur “Attaque du train Thalys le 21/08/2015 : quand les trois « héros » américains jouent leurs propres rôles au cinéma tels les acteurs qu’ils ont toujours été

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s